Ces applications utiles pour vos images sur les réseaux sociaux

Cyrielle-forkure-feed-instagram

L’importance des images sur les réseaux sociaux

L’un des principaux objectifs sur les réseaux sociaux est la visibilité. La visibilité de la marque ou de l’entité, passe aussi par la visibilité de son contenu qu’importe le réseau social utilisé. Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et de même sur tous les autres contenus est de créer un contenu viral. Un contenu viral est un contenu qui se propage sur les médias sociaux. Vous en avez tous surement déjà vu passer quelques uns, que ce soit des vidéos, comme des visuels ou encore des photos.
Plus votre contenu est viral, plus le nombre de personnes qui le voient et qui s’engagent (ce sont les personnes qui interagissent avec votre publication) est importante et vous pouvez donc potentiellement augmenter votre communauté en plus de votre visibilité.

Le visuels fixes (photos, visuels créés) ont un gros potentiel de partage, on voit par exemple de plus ce type de publications.

Quel est le rôle du Community Manager ?

citation-éclaireuses-facebook

L’ œil est d’abord attiré par le visuel avant, il faut donc que le visuel attire l’attention de la communauté pour que celle-ci se porte ensuite sur le texte associé. Il est donc important d’avoir un visuel mais aussi un texte cohérent avec celui-ci ou vis-versa lorsqu’il s’agit simplement d’illustrer. Parfois, comme pour les éclaireuses, le visuel se suffit à lui-même.
Le visuel est donc important qu’importe le réseau social.

Prendre soin de son feed Instagram et de ses tableaux Pinterest

Le visuel est très important surtout pour des réseaux comme Pinterest et Instagram. Je vous conseille donc de faire particulièrement attention aux photos postées sur Instagram et Pinterest. C’est en grande partie via les images que passent votre identité de marque.
Il faut porter un soin particulier à chaque photo mais aussi aux rendus globaux de ceux-ci sur votre compte. Il est donc nécessaire que le contenu vous représente mais que l’ensemble des images soient homogènes.
Si nous zoomons sur Instagram, votre feed doit être uniforme et ce n’est pas simple. Rassurez-vous les magnifiques feeds que vous voyez, ne sont pas le fruit d’un talent particulier (bon un petit peu quand même), mais c’est aussi le résultats d’un traitement des photos et de l’utilisation de filtres.
Un exemple de superbe feed celui de Cyrielle Forkure :

Cyrielle-forkure-feed-instagram

@cyrielleforkure

Quels outils pour prendre mes photos ?

Votre smartphone est largement suffisant pour faire de jolies photos pour le web (encore plus si c’est un Iphone 7 😉 ). Pas besoin d’appareil photo de professionnels du type reflex, la plus part des instagrameurs utilisent leurs mobile uniquement. Evidemment, un reflex fera des photos encore plus jolies, avec un effet de profondeur, mais rappelons qu’Instagram a aussi  pour objectif de saisir un moment de vie, un instant et d’être dans la spontanéité et il n’est pas toujours simple de se promener avec un appareil photo professionnel.
De plus, la plus part des téléphones aujourd’hui proposent de quoi retoucher directement vos photos en lumière, contrastes, saturation… Et ça on adore, car ça nous fait gagner du temps !

4 Applications simples pour vos réseaux sociaux

Pour vous aider à créer des visuels facilement et rapidement sur vos réseaux sans lâcher votre smartphone, je vous révèle 4 applications gratuites que j’utilise régulièrement pour mes images et photos pour les posts Instagram et Facebook principalement.

Photoshop Express

application-photoshop

C’est la version Photoshop pour mobile vous permet des corrections faciles de vos photos.

VSCO

application-vsco

C’est l’application qui permet en plus des corrections de jolis filtres pour personnaliser et unifier votre feed et vos photos.

Typorama

application-typorama

Cette application vous permet d’ajouter un texte visuel sur toutes vos images en « deux coups de cuillère à pot »

Boomerang

application-boomerang

C’est l’application tendance, pour réaliser des vidéos (type GIF animé) personnalisé à utiliser sans modération.

 

Je vous laisse les télécharger, les découvrir mais surtout les utiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *