Les réseaux sociaux sont des leviers incontournables pour développer une activité, que ce soit dans un objectif de notoriété, de développement d’image de marque ou encore de publicité. Il faut savoir qu’en France, nous sommes connectés 1h20 min par jour sur les réseaux sociaux et que parmi la totalité de la population mondiale (7,4 milliards d’habitants), 3,42 milliards d’entre nous sommes internautes dont 2,31 milliards considérés comme actifs sur les réseaux sociaux. En 2017, il semble impossible de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour accroître sa visibilité.

Mon rôle

Mon but est de vous aider à atteindre vos objectifs dans la création et le développement de vos réseaux sociaux afin de répondre à différents objectifs d’augmentation de votre communauté, de développement de votre activité, d’augmentation de trafic, de publicité ou encore pour répondre à un objectif de notoriété.

Création de vos réseaux

Suite à l’analyse de vos besoins, de votre activité et de votre cible (votre public) nous pourrons définir quels sont les réseaux sociaux essentiels à votre développement : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Google +, Youtube, LinkedIn, Ravelry, Houzz etc.

facebook-logo
instagram-logo
pinterest-logo
snapchat-logo
twitter-logo
houzz-logo
linkedin-logo

Développement de vos réseaux sociaux

Afin de développer vos réseaux existants, il est essentiel de commencer par une analyse concrète de vos données statistiques afin de comprendre votre communauté (si vous possédez déjà des comptes).
Vient ensuite ma recommandation stratégique sur vos réseaux afin de donner une direction à ceux-ci, préalablement choisis pour votre activité.
L’objectif pour moi est aussi de vous aider concrètement à animer vos réseaux sociaux afin d’atteindre vos objectifs.
Tout cela en créantun discours de marque ou en restant cohérent avec celui existant.

Mes compétences

Stratégie

La stratégie vous permettra de connaitre le rôle de chacun de vos réseaux, mais aussi de suivre une ligne directrice efficace et pertinente pour atteindre vos objectifs communautaires. Cela peut passer par une multitude de systèmes comme, la création d’un ton éditorial, d’une ligne éditoriale, d’une charte visuelle, de création de temps forts sur vos réseaux avec un calendrier éditorial, de recommandations de publications…

Publications – Animations

Les publications et la création de contenus sont des éléments essentiels à votre stratégie. Il est essentiel d’animer les réseaux que l’on possède. Pour cela, suite à mon analyse, je ferai ma recommandation avec des exemples concrets de types de posts adéquats à votre activité. Vos publications sont la voix de votre marque/ entreprise et doivent être soignées, que ce soit à travers le ton utilisé, les sujets évoqués ou la forme choisie.
Il est aussi possible de créer des actions définies pour des événements comme des lancements d’activité de produits, des nouveautés…

Jeux

Les jeux sont une partie importante sur les réseaux sociaux. Ils peuvent aider à l’efficacité de certaines stratégies c’est pourquoi, il est important de vous aider à soigner leur mise en place afin de permettre une véritable efficacité de l’action menée.

Publicité

La publicité fait partie intégrante des réseaux sociaux. La visibilité de votre contenu peut-être boostée grâce à un investissement monétaire. Que ce soit votre page, une publication, une vidéo… Les possibilités de ces publicités sont importantes et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. C’est pourquoi, il est possible de vous aider à la mise place de celles-ci.

Analyse

Afin de connaître les vrais résultats de la stratégie sur vos réseaux sociaux, une analyse vous sera proposée afin d’ajuster si besoin l’efficacité de certaines actions, ou de confirmer l’efficacité de celles-ci.