Les médias sociaux révèlent et portent les identités des marques. Toute comme une boutique physique, les médias sociaux doivent être la continuité de l’expérience des clients et le reflet de votre marque.
Cette identité doit être affirmée afin se différencier de la concurrence et donner envie à l’utilisateur/client  de faire partie de votre communauté. 
Il faut donc prendre soin de votre identité et image de marque sur le web. 

Création d’une identité 2.0

Tout comme chacun d’entre-nous, la marque doit avoir une identité qui peut se traduire par ses valeurs, l’expérience qu’elle propose, son discours (ce qu’elle dit et raconte sur les réseaux sociaux), mais aussi visuellement par un univers de marque.
Cette identité, qui peut-être légérement différente en fonction de vos objectifs,  doit avoir une continuité à chaque prise de parole sur le web : sur vos réseaux sociaux ou encore sur votre blog.  
Pour arriver à celà, nous travaillerons sur votre image que ce soit sur le fond comme sur la forme. 

 

TRAVAIL SUR LE Fond

Premièrement, nous travaillerons sur la fond de votre identité de marque. Plus concrètement, nous mettrons en place votre ligne éditoriale et votre ton éditorial sur les réseaux sociaux  et/ou blog.
Cela permet un discours clair et unifié sur tous vos médias sociaux, pour que votre entreprise/marque ne parle que d’une seule et même voix sur la multitude de supports utilisés. Cette cohérence est essentielle pour que votre discours ait un véritable résonnement sur le web. 

 travail sur la Forme

La forme sur les réseaux sociaux est essentielle, il faut apporter un soin particulier aux visuels qui attirent et retiennent l’attention des utilisateurs.Un post visuel est généralement plus consulté qu’un post uniquement textuel.
C’est pour cette raison que je vous aide à mettre en place une charte visuelle pour vos différents réseaux à travers des images, photographies, illustrations, vidéos …
Cela pour respecter l’uniformité de vos contenus visuels sur les médias sociaux et respecter les particularités de chacun d’eux (que ce soit un blog ou un réseaux social…)

Exemple d’identité de marque sur Instagram

Uberthus

Phildar